Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code Quantum sur ma vie
Code Quantum sur ma vie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 837
Archives
2 juin 2018

02 juin 2018 : Qui rejette qui ? Mésententes familiales

Mon "moi" de ce jour est-il un cas, et regroupe-t-il, autour de lui, par malchance ou prédestination, tant de conflits familiaux ?

"Les personnages et les situations de cette présentation étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

- D'après les informations familiales, le grand père maternel était volage, et ...  il semblerait que cela soit le plus petit des problèmes.

- Du côté des grands-parents paternels, il y a eu deux garçons :

  -- L'aîné, le père du "moi", a été favorisé par sa mère, même après le mariage, et la grand-mère envoyait régulièrement, le prélevant sur le salaire du grand-père, vers celui-ci.

  -- Le benjamin, l'oncle du "moi", a très longtemps été considéré comme un incapable, mais c'est lui qui a été chercheur dans la chimie, puis directeur dans de nombreuses usines d'un groupe pharmaceutique.

Mon "moi" a rencontré l'âme sœur, via agence matrimoniale, en 1986, et ils eurent trois garçons en 1986, 1990 et 1993. Du fait de problèmes familiaux, les enfants durent subir, pendant de nombreuses années, des perturbations, et durent quitter, pour des durées variables, le domicile familial :

Dans un premier temps, pour une année scolaire :

  -- L'aîné fut envoyé, pour sa sixième, chez la grand-mère maternelle

  -- Le cadet, chez sa tante parisienne, pour son CE1

  -- Le benjamin restant cette année là, chez les parents.

Mais l'année suivante, l'administration judiciaire s'en est mêlée et a réalisé, annuellement ultérieurement, des placements en centre spécialisé pour la plupart d'entre eux, et le benjamin, dans les dernières années, à plus d'une heure de route. 

Pour mon "moi", celui qui en a le plus souffert a été le benjamin. Mais c'est le cadet, qui semble reprocher cette situation à ses parents, et, quoi qu'il en dise, les renie !!!

Lors du démarrage d'établissement dans la vie active, mon "moi" et son épouse lui ont prêté, plusieurs fois, des sommes d'argent, partiellement remboursées avant de nouvelles demandes, augmentant la somme due. Puis, à un moment donné, celui-ci, s'étant mis en ménage, a demandé une suspension des remboursements avant la naissance de son fils. Mais n'a pas repris les remboursements après et a eu un second enfant.

Mais le déplorable est qu'il attribue le reniement à son père et à sa mère, et qu'il ait, malgré ses dénégations, des propos très révélateurs comme de dire à sa grand-mère, qui voulait lui passer le téléphone pour qu'il parle à sa mère : "Je ne parle pas à celle-là". et que lors de la dernière visite de sa mère, seconde depuis de nombreuses années, elle ait été présenté, non comme la grand-mère, mais comme la mère de l'oncleassociation que ne fait pas un enfant de 4 ans ...

Nul n'a la vérité ... la preuve, les partis politiques ne sont pas uniques et l'on voit certains changer de parti. Sont-ils sincères ou le font-ils par intérêt de carrière ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité