Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code Quantum sur ma vie
Code Quantum sur ma vie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 837
Archives
17 mai 2018

17 mai 2017 : Premier gouvernement de ce président, ni de droite, ni de gauche ....

Edouard Philippe dévoile les principaux ministres (18+4)... :

"le nouveau premier ministre a justifié sa présence à Matignon. « On se sent parfois de gauche, parfois de droite. La valeur cardinale de la vie en société c’est la liberté pas seulement économique, mais de pensée, la liberté d’expression."

M. Philippe a expliqué être « en train de constituer un gouvernement, un gouvernement rassembleur de compétences », qu’il proposera à Emmanuel Macron. Le nouveau président de la République a compris « très tôt (...) qu’il fallait qu’il poursuive le mouvement audacieux et qu’il fallait qu’il s’inscrive non pas dans une logique d’ouverture mais dans une logique de recomposition de la vie politique », a-t-il avancé. Evasif quant à la composition de ce gouvernement, dont l’annonce est prévue demain, il ajoute : « La première question qu’on se pose : est-ce qu’on va être capable de donner à la France une majorité de progrès ? "

"Le choix d’Edouard Philippe marque la volonté d’élargissement et de rééquilibrage de la majorité présidentielle. C’est aux élections législatives des 11 et 18 juin que l’on pourra mesurer les premiers effets de cette opération, alors que les dirigeants de LR, pour leur part, s’accrochent toujours à l’espoir d’une revanche dans les urnes pour imposer à Emmanuel Macron une cohabitation."

 

En ce qui concerne mon "moi", il espère que cela créera un changement important dans ce système si corrompu de la politique ...

Il s'est inscrit comme sympatisant d'EM, allant presque jusqu'à se voir comme député, non pour le poste, mais pour l'intégrité, pensant refuser l'indemnité en ne demandant qu'une juste retraite de son état d'ancien salarié ... licencié et les frais liés à ses frais et déplacements, ... mais il n'a aucun passif social,syndical ou politique.

Quen est-il de ce gouvernement au bout d'un an, de deux, quatre ou cinq ans, ou qu'en sera-t-il ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité