Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code Quantum sur ma vie
Code Quantum sur ma vie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 837
Archives
7 mai 2018

7 mai 1975 : Qui saura me dire ce qu'il y a après ?

Quand se finit un jour notre vie ? Par la mise dans la tombe (inhumation) ou la dispersion en cendres (crémation ?

Pour Mike Brant (Moshe Brand), ce fut ce 7 mai 1975 qu'il a été enterré dans le cimetière Camp David de Haïfa en Israël.

Le parolier, Michel Jourdain, réadapte pour lui "Che sarà" (chanson écrite en 1971 par Jimmy Fontana pour le festival de San Remo en Italie), en "Qui saura ?"

Déjà, pour la première version, il y avait le départ de tous les amis :

"Que sera, que sera, que sera, que sera ma vie, qui le sait ?
Avec moi, j'emporte la guitare, et si la nuit, je pleure, un petit morceau de village, je jouerai.
Mes amis sont presque tous partis, les autres partiront après moi ...
Dommage, parce que j'étais bien en leur compagnie
Mais tout passe, tout s'en va !"

Sa version est prémonitoire, le soleil disparaissant, dans un cercueil, on est à l'ombre :

"Vous mes amis, le soleil vous inonde
Vous dites que je sortirai de l'ombre
J'aimerais bien vous croire, oui, mais mon cœur y renonce.
Ma question reste toujours sans réponse"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité