Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code Quantum sur ma vie
Code Quantum sur ma vie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 837
Archives
6 mai 2018

6 mai 1994 : Idéfix pourra ne plus se mouiller pour aller visiter la "corgi room" d'Élisabeth II

En 1966, dans l'album d'Astérix (Asterix chez les Bretons), Obélix fait une remarque concernant un tunnel pour éviter la pluie et le brouillard. Jolitorax indique qu'"on en parle chez nous de ce tunnel; on a même commencé à le creuser mais ça risque d'être assez long. Plutôt."

Mais les Anglais vont perdre, par l'inauguration des 3 galeries de 50 kilomètres qui relient Calais à Folkestone. Il va falloir autoriser, sans quarantaine aussi stricte, l'entrée d'animaux ... même si des pièges existent :

" Outre les invasions militaires — le Royaume-Uni a envisagé, dans les années 1960-1970, l'emploi de l'arme nucléaire pour contrer toute irruption soviétique par un futur tunnel45 —, le gouvernement anglais a voulu se prémunir contre les espèces invasives ainsi que les maladies « continentales » (à commencer par la rage). C'est ce qui a justifié l'installation de dispositifs tels que :

les pièges pour les renards (ou les chiens errants) ;
les systèmes de pointes sous haute tension, destinés à tuer tout arthropode (papillons, araignées, etc.) posé sur les wagons."

François était-il informé de la bombe ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité