Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code Quantum sur ma vie
Code Quantum sur ma vie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 837
Archives
4 mai 2018

4 Mai 1972 : L'aventure, c'est l'aventure

Pour une fois et du fait des nombreux ponts du mois de mai, il est allé au cinéma le jour de sortie du film.

Voulant voir Lino Ventura et Jacques Brel, dont le binôme doit faire des étincelles, il redoute une affluence, et reste à deux séances consécutives, car c'était possible à cette époque ...

 Le sujet du film : A la suite de 1968, dans un monde en apparente effervescence, trois truands (Lino, Jacques, et Simon) et leurs deux sous-fifres (Aldo et Charlot) veulent modifier leurs méthodes traditionnelles de gangsters et ils décident de jouer la politique pour leurs futurs méfaits : enlèvement de Johnny Hallyday (avec sa complicité, pour une campagne promotionnelle), mercenaires pour une armée révolutionnaire d’Amérique du Sud (sans le sou mais qui en trouvera surement …), détournement d’avion non-violent, et bien d’autres choses surprenantes entre la France et l’Afrique. Johnny Hallyday interprète la chanson générique.

En synthèse, cela ressemble pour moi aux 99 événements à réaliser avant de mourir ... Ces personnages sont des amis, qui veulent ne pas vivre sans s'amuser et avoir un but.

Dans la réalité, Brel et Ventura se rencontrent en 1971 pour le tournage de "l"aventure c'est l'aventure". A priori tout semble les opposer. Lelouch se souvient de la première poignée de main et du long regard appuyé qu'ont échangés les deux futurs amis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité