Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code Quantum sur ma vie
Code Quantum sur ma vie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 837
Archives
16 avril 2018

16 avril 1975 : Sans empathie pour le génocide cambodgien

Tout au long de cette journée, il m'est apparu que ce qui me faisait voyager dans le temps vouleit me signifier qu'il n'y avait eu, au cours de l'existence de mon "moi", ni 365 jours important ni 1461 (quatre années) réparties équitablement pour chaque quantième de l'année.

Il est des jours insignifiant ... bien sûr pour l'être humain concerné, mais non pour son père, sa soeur , un ami ou un voisin.

Ainsi, à l'autre bout de la Terre, beaucoup ont souffert ce jour-là, et ce n'était que le commencement  ...

"Les khmers rouges finissent de s’emparer de Phnom Penh."

 

Mais il est une autre possibilité, génératrice d'espoir, c'est que cela me signifie éventuellement que :

 

"Pour tant de cœurs et tant de fleurs 
Des milliers de jours 
C'est bien trop court, bien trop court 

Et pour aimer 
Comme l'on doit aimer quand on aime vraiment 
Même en cent ans 
Je n'aurai pas le temps, pas le temps 

J'ouvre tout grand mon cœur 
J'aime de tous mes yeux 
C'est trop peu 
Pour tant de cœurs et tant de fleurs 
Des milliers de jours 
C'est bien trop court, c'est bien trop court"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité