Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code Quantum sur ma vie
Code Quantum sur ma vie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 835
Archives
23 mai 2018

23 mai 2018 : C'est en étant rebelle à une autorité que l'on peut évoluer

Actif au niveau de l'amicale des anciens salariés de son entreprise depuis près d'un an, membre depuis près de cinq mois depuis le paiement de sa cotisation et se sentant vraiment autorisé à profiter des sorties et activités depuis son passage en retraite effective depuis un peu moins de deux mois, mon "moi" avait assisté, quelques jours auparavant à la réunion mensuelle.

Il en avait profité pour poser la question de l'accompagnement des amis canins des membres lors de certaines sorties. Car pour une sortie précédente, où le groupe prenait un car pour le déplacement, il s'était vu n'avoir pas de retour de la société de transport contacté, mais un refus du président, affirmant que la présence des animaux était exclue de par les statuts ...

Pour cette sortie de ce 23 mai, mon "moi" avait contacté le restaurant prévu, qui n'avait pas eu le mardi à midi de réservation pour le petit groupe de 18 membres prévus. Il s'était donc inscrit à cett sortie, sans précision du fait qu'il prenait sa gente canine.

Bien sûr, il y eu deux ou trois membres montrant une certaine reprobation de cette attitude. Lors de l'entrée au restaurant, le couple de mon "moi", son épouse et les deux petites chiennes sages, s'est placé en bout de table, ne forçant qu'un des membres à se pousser d'un place, pour occuper la place milieu d'une table de cinq (l'autre table, de dix, car il y avait eu trois désistements sur les dix-huit initiaux) ayant été complète. 

Aucune manifestation sonore des animaux pendant tout le repas, et elles n'ont eu qu'à cinq reprises, une minuscule bouchée de canard confit, ce qui fait qu'au moment du départ de la table, mon "moi" et son épouse restant quelques secondes pour laisser un pourboire à la serveuse, assez déprimée par les nombreux malentendus sur le choix du plats, vu la défaillance de trois couverts, de nombreux membres ont remarqué que mon "moi" et son épouse ne les avaient nullement gêné ...

Maintenant, qu'en sera-t-il pour le futur réveillon, où le propriétaire du restaurant-gîte (car nuit passé sur le lieu du réveillon), déjà contacté, n'a manifesté aucune restriction avec cette réponse :

"Pas de problème pour vos deux petites chiennes en chambre et au restaurant? Nos amis poilus sont les bienvenus chez nous, nous même en avons 4 ainsi que 4 chats. Bien cordialement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité