Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code Quantum sur ma vie
Code Quantum sur ma vie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 835
Archives
25 avril 2018

25 avril 1970 : Jésus Christ (est un hippie selon Johnny)

Sans être un fan invétéré de Johnny Hallyday, il a toujours apprécié les écoutes à la radio, puis sur son teppaz (non portatif) ...

En ce jour, sort le nouveau 45 tours de Johnny, dont il apprécie Jésus-Christ.

Il va être étonné, mais à 17 ans, il n'a pas l'état d'esprit d'un adulte, mais un certain esprit de révolte 68-tar, que les paroles de la chanson amènent un tel tollé dans certains cercles ...

Sources : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9sus_Christ_(chanson)

"À sa sortie le scandale est immédiat, la chanson est interdite à l'ORTF et plusieurs magasins retirent le disque de leurs rayons. Une censure qui a pour effet de doper les ventes. Pour autant, la polémique ne retombe pas et des débats sont organisés entre des hauts dignitaires de l'église catholique et Philippe Labro (l'auteur et l'interprète sont alors menacés par le Vatican d'excommunication)."

Mais la préparation de l'épreuve du bac est cependant plus importante, la musique n'étant qu'un moyen de ne pas étudier en silence.

En rédaction

 

"Son père s'appelait Jo, je crois
Sa mère s'appelait Mary, je crois
Il a trente-trois ans, je crois
Le FBI lui court après, je crois
Et s'ils arrivent à le coincer
Ils mettront notre ami en croix"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité